Papiers d’identité

Cartes Nationales d’Identité

Le ministère de l’Intérieur souhaite inscrire les préfectures dans l’avenir des territoires en mobilisant les nouvelles technologies. Le « plan préfectures nouvelle génération » réforme les modalités de délivrance de la carte nationale d’identité en s’appuyant sur la généralisation du recours aux télé-procédures.

Le déploiement de ce nouveau mode opératoire est actuellement en cours dans toute la France. En Meurthe-et-Moselle, ce nouveau processus de délivrance des cartes nationales d’identité entrera en vigueur à compter du mardi 28 mars 2017.

Les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) sont désormais traitées selon les mêmes modalités que les demandes de passeports biométriques.

La carte des communes équipées en pièce jointe au format .pdf

Plus d’informations sur : http://www.meurthe-et-moselle.gouv.fr/Demarches-administratives/Carte-d-identite#N358

 

Passeport

Pour obtenir un passeport biométrique, il faut se rendre dans une mairie équipée avec les pièces justificatives nécessaires. Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’une carte d’identité sécurisée…

Plus d’informations sur : https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-faire-une-demande-de-passeport-biometrique2

%d blogueurs aiment cette page :