Transports

Qu’est-ce que le tedibus ?

C’est un nouveau service mis en place par la Communauté de communes du Chardon Lorrain pour répondre aux besoins en mobilité des habitants de son territoire.
Il permettra aux habitants des 39 communes de la Communauté de communes de rejoindre 2 fois par semaine Pont-à-Mouson, Pagny-sur-Moselle, Jarny et Thiaucourt-Régniéville.
Tedibus fonctionne selon des circuits et des horaires prédéfinis et sur réservation préalable au 03 83 81 91 69.
Tedibus est un service de proximité ouvert à tous, assuré par des minibus pouvant accueillir jusque 8 passagers et accessible aux personnes à mobilité réduite.
Il est complémentaire aux autres offres de transport sur le territoire.

Les tarifs :
1 aller simple : 2 €
1 aller / retour : 3 € valable sur une journée

Où se procurer les horaires de tedibus ?
Les fiches horaires sont en libres services dans la plupart des lieux publics : Communautés de communes du Chardon Lorrain, mairies, bibliothèques, centres cultures..

Comment se déplacer et réserver son voyage ?
Contactez la centrale au 03 83 81 91 69 pour vous informer sur votre trajet et réservez au plus tard votre voyage avant 16h, la veille de votre déplacement.Vous indiquerez à l’opérateur vos coordonnées, la destination, le jour et l’horaire de votre voyage. Vous devez également préciser si vous êtes accompagné ou si vous êtes une personne à mobilité réduite ou ayant des difficultés à marcher.
L’opérateur vous confirme l’heure prévisionnel-le et le lieu de passage du minibus (en vous rappelant si besoin).
Le minibus viendra vous chercher.
Le jour J, soyez prêt à l’heure avant l’arrivée du minibus.
Merci de ne pas faire attendre le transporteur !
A bord du minibus, n’oubliez pas d’acheter un ticket de transport auprès du conducteur. Puis, laissez-vous transporter en toute sécurité et profitez du voyage !
Le minibus vous dépose à l’arrêt Ted’ de votre lieu de destination et vous reprendra à ce même endroit pour vous ramener à votre domicile.

Soyez ponctuel !

Brochure au format.pdf : DEPLIANT-TEDIBUS

%d blogueurs aiment cette page :